Production et transformation de plantes aromatiques et médicinales

Situé à Saint-Ignat dans le Puy-de-dôme, le jardin d’Eglantine vous propose de la production et transformation de plantes aromatiques, médicinales, fleurs BIO... Retrouvez-nous également sur les marchés !

 Au jardin d'Eglantine vous propose ses créations de tisanes Bio, et une gamme de produits culinaires à base de plantes aromatiques et médicinales (sels, condiments secs, pestos) Bio.

- La productrice :

Laurine Eglantine GONY jardine et récolte ses plantes depuis 2016, dans le petit village de Buxerolles sur un bout de terre de Limagne. Elle complète ses récoltes par de la cueillette sauvage, dans des zones encore préservées de toute activité humaine.

Fille de maraîchers Bio, Laurine a grandit en observant le cycle de la plante, du semis à la récolte. C'est sur les terres familiales que cette fascinante découverte n'a cessé de l'émerveiller tout au long de son parcours d'enfant, d'ado puis de jeune femme.
Après avoir étudié « l'aménagement du paysage » et exploré d'autres contrées, l'appel du végétal et de sa terre natal la ramène à sa première passion, la Plante à fleurs, aromatique et médicinale. C'est en intégrant la formation « Plantes à fleurs, aromatiques et médicinales » au lycée agricole de Marmilhat, que cette passion prend tout son sens, et peut se concrétiser.
Elle se consacre aujourd'hui à temps plein dans la culture des plantes aromatiques et médicinales, ainsi que des fleurs, depuis le mois de Mars 2016. L'élaboration de ses mélanges pour tisanes, condiments et pestos se fait dans la foulée, et continue de s'enrichir de jour en jour.

- Le site d'activité :

« Au jardin d'Eglantine » cultive une trentaine de plantes sur une surface de 5000 m². Toutes ses pratiques culturales respectent le cahier des charges de l'agriculture Biologique. Ce label Bio est un gage de qualité de ses produits. Toutes les étapes, du semis à la récolte, sont effectuées dans le plus grand respect du végétal.

  • photo3
  • photo4
  • photo5
  • photo6
  • photo8
  • photo1
  • photo2
  • photo7